École de Guitare de Sherbrooke
Pascal Tourigny
Pascal a toujours aimé la musique. Plus jeune il rejouait à l’oreille quelques morceaux au piano. Mais c’est à 14 ans, avec la découverte de la guitare, qu’une véritable passion est née. Avec les conseils de son frère aîné, il apprit d’abord des pièces de grands compositeurs sur une guitare classique. Il explora aussi les chansons populaires et apprit les accords sur les Beatles, Beau Dommage, Cat Stevens et cie… Puis, à 16 ans il s’acheta une guitare électrique et débuta une période de cheveux longs et de musique forte qui le portera pendant quelques années. Il explora des groupes comme Metallica, Sepultura, Pantera, bref tout ce qui finissait par « a »!!
Parallèlement à ses études (D.E.C. et B.A.C. en administration) Pascal faisait partie de plusieurs groupes. Il participa à plusieurs projets musicaux dont un hommage à l’Heptade d’Harmonium, des spectacles de « covers », des mariages, des soirées country et autres…
Puis le goût du blues et du jazz se développa et Pascal décida de faire des études en musique à Sherbrooke pour approfondir ses connaissances musicales et explorer l’improvisation. Installé à Sherbrooke depuis 1998, il commence à enseigner dans diverses écoles de musique privées de la région. Découvrant une passion pour l’enseignement, il fonde l’école de guitare de Sherbrooke en 2003. Depuis, il s’est entouré d’une équipe de professeurs aussi dévoués et expérimentés que lui pour aider des centaines de guitaristes à se dépasser à travers leur cheminement musical. Pascal termina son B.A.C. en interprétation Jazz en 2006.
William Blaney
William Blaney est un guitariste jouant plusieurs styles musicaux diversifiés, tel que le Rock,
le Métal, le Jazz / Jazz Manouche, la Pop et plusieurs autres. Il a complété ses études au Cégep de Drummondville en Techniques professionnelles de musique et chanson et poursuit présentement son parcours musical à l’Université de Sherbrooke au Baccalauréat en musique, volet interprétation jazz. Il fait parti de plusieurs projets, dont un groupe Rock québécois, Kerberos. Il fait aussi parti d’un groupe de Death Metal mélodique nommé Burning Attic, d’un trio manouche intitulé le Belley Jazz Project, puis, il participe au groupe pop de Liana Adam. Il a fait parti de plusieurs spectacles, dont la première édition du festival Shred Fest de Beauce avec Burning Attic, le Château Frontenac avec le Belley Jazz Project, la Place des Arts de Montréal et le Palais des Congrès de Montréal avec Liana Adam et plusieurs autres salles, bars et places publiques.
David Meguerditchian
Le parcours musical de David est plutôt diversifié. Depuis son jeune âge, il a été immergé dans le monde de la musique à la maison. Il a débuté son voyage musical en explorant le piano et la batterie, mais c'est la guitare qui a capturé son cœur à l'âge de 12 ans. David a véritablement développé une passion pour la musique à ce moment, où il a appris à jouer beaucoup de morceaux rock et métal des années 70-80-90. Durant ses années au secondaire, David a pris part au programme de musique de son école en saxophone, et a participé activement à des groupes musicaux en tant que bassiste électrique. À l'âge de 16 ans, il a remporté un concours de talent à son école. Cette victoire lui a ouvert plusieurs portes, lui permettant de partager la scène avec des artistes québécois renommés tels que Grégory Charles, Brigitte Boisjoli et Martin Deschamps dans le cadre du festival des montgolfières de Gatineau. Le chemin musical de David s'est poursuivi au Cégep, où il a participé à un ensemble de jazz au conservatoire de musique de Gatineau. Cette expérience lui a permis d'explorer de nouveaux horizons musicaux et d'approfondir son improvisation sa compréhension de la théorie musical. C'est à sa rentrée à l'université de Sherbrooke que sa carrière d'enseignant a pris forme. Il a rejoint l'école de guitare de Sherbrooke en tant que professeur de guitare, où il partage aujourd’hui son expertise et sa passion avec ses élèves.
Contactez Pascal: 819-578-0874 ecole@guitare-sherbrooke.com